languageالعربية

Victime d'un AVC, Rigobert Song sort du coma

Victime d’un accident vasculaire cérébral dimanche dernier 2 octobre 2016, l’ex-capitaine et sélectionneur de l’équipe A’ de Cameroun de Football (sélection amateurs), Rigobert Song est sorti du Coma et se trouve actuellement dans un état acceptable, a annoncé l’hôpital de Yaoundé ou il a été soigné.

Le centre d’urgences de l’hôpital a indiqué également que le saignement cérébral a été maitrisé et que l’état de santé du joueur est encourageant. Néanmoins, Song sera évacué ce mardi soir 4 octobre 2016 vers la France pour effectuer des soins supplémentaires.

Il sera transporté à bord d’un avion médicalisé et ce sous la supervision d’un staff médical 100% français. L’hôpital de Yaoundé a annoncé que les autorités camerounaises n’ont pas les moyens pour prendre en charge le cas de Rigobert Song.

Ce récent malaise a suscité un élan de solidarité sans précédent au Cameroun comme en attestent les réactions des anciens joueurs, supporters de la sélection nationale et même des hauts responsables politiques.

Son ancien coéquipier en sélection, Patrick M’boma a écrit sur son compte Twitter : "Rigo...il faut pas déconner, tiens bon, Capi !". Idem pour Samuel Eto’o qui a écrit à son tour "Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand frère". Même l’ex-international ivoirien, Didier Zokora a exprimé son soutien à Riogobert Song via son compte Twitter "Union de prière et beaucoup de courage grand frère".

share